À qui confier la vente de son bien immobilier à Bourg-Saint-Maurice ?

Vous souhaitez changer d’air ? Vous voulez profiter de votre retraite ? Vous envisagez de vous rapprocher de votre lieu de travail ? Voilà autant de raison qui peut vous pousser à déménager et à vendre votre maison à Bourg-Saint-Maurice. Mais une transaction immobilière est souvent source de stress, car cela demande énormément d’énergie et de temps. Pour s’éviter tout cela, il est préférable de confier tout le processus de vente à un professionnel. Mais qui choisir, un agent immobilier traditionnel ou un conseiller immobilier indépendant ? En parcourant cette page, vous trouverez les arguments qui vous aideront à faire un choix plus facilement.

Un agent immobilier traditionnel

L’agent immobilier est le professionnel vers qui la majeure partie des gens se tournent lorsqu’ils ont un projet immobilier à réaliser. C’est l’expert classique dans le domaine de l’immobilier, celui qui se trouve à chaque coin de rue. Il a l’avantage d’être un excellent commercial. Il connaît également son secteur jusqu’aux moindres détails, notamment les prix de vente et les biens vendus sur celui-ci.

En plus de sa parfaite connaissance du marché immobilier local, il a aussi beaucoup d’expérience dans le domaine. Il est au courant de toutes les nouvelles réglementations et des contraintes liées aux transactions immobilières. En outre, pour pouvoir exercer son métier, l’agent immobilier doit posséder une carte professionnelle : transaction/location/gestion. Ce précieux sésame est délivré par la Chambre de commerce et d’industrie. D’ailleurs, cette carte doit être renouvelée régulièrement après une petite évaluation. Ce sont autant d’arguments qui incitent à vendre son bien à Bourg-Saint-Maurice avec l’aide d’un agent immobilier.

Un conseiller immobilier indépendant

Depuis quelques années, de plus en plus de professionnels choisissent de devenir indépendants. Une simple notion puisqu’en vrai, soit ils travaillent dans une agence immobilière classique soit au sein d’un réseau de mandataires. Ce statut intéresse beaucoup de professionnels parce qu’il offre beaucoup d’avantages. En tant qu’indépendants, ils disposent d’une plus grande autonomie.

En fait, ils peuvent travailler depuis chez eux, gèrent leurs emplois du temps et organisent leurs rendez-vous selon son planning. Pour faire simple, ils sont leurs propres patrons. Ils sont rémunérés en fonction du nombre de contrats qu’ils arrivent à conclure, ce qui les motive à être plus performants et à être réactifs. Du coup, ils feront tout leur possible pour répondre à vos attentes et pour que votre vente se concrétise le plus tôt possible. En plus, ils seront tout le temps à vos côtés et vous prodigueront des conseils pendant toute la durée du processus.

Comment faire son choix ?

Qu’il soit un agent immobilier traditionnel ou un conseiller indépendant, les deux sont en capacité de prendre en main votre projet de vente. Mais pour faire le bon choix, vous pouvez prendre en compte sa connaissance du métier et des réglementations qui l’encadrent. Prenez également en compte sa personnalité ainsi que son sens de l’écoute.

Par ailleurs, il doit être en mesure de déterminer vos besoins, de vous fournir les conseils qui s’imposent tout au long du processus. C’est indispensable puisqu’il s’agit d’un projet qui n’a rien d’anodin. Du coup, posez-vous les bonnes questions : avez-vous confiance en la personne en face de vous ? A-t-il les compétences pour mener à bien un projet aussi important que celui-ci ?

Laisser un commentaire