La saison estivale s’approche et la question de climatisation devient de plus en plus importante. Elle vous permet de régler la température de votre foyer au quotidien. De ce fait, il vous faut un entretien régulier qui vous permettra d’allonger la durée de vie de votre appareil. Ainsi, il est indispensable de faire un nettoyage tous les mois pour vos appareils. Dans ce article on vous présentera tout ce que vous devrez savoir à propos de ce sujet.
Pourquoi est-il important d’entretenir votre climatisation ?
Il est important de vous mentionner qu’un entretien non assidu de votre climatisation peut susciter un encrassement des filtres de cette dernière; qui peut par conséquent faire diminuer la qualité de l’air ambiant des chambres de votre logement. Alors, si vous n’accordez pas l’importance nécessaire au bien être de votre climatisation, vous vous trouverez en tant de préparer les conditions favorables pour le développement des bactéries ce qui vous amènera certes tant d’allergies voire des crises d’asthme. C’est pour cette raison qu’il est amplement recommandé de solliciter les services d’une entreprise tous les ans dans le but d’effectuer un entretien plus poussé par des experts qualifiés.
N’oubliez pas qu’un entretien minutieux et régulier réalisé pas vos moyens ou plutôt pas un expert compétent vous permettra d’étendre la durée de vie de votre appareil et de préserver une bonne qualité de l’air diffusé. Il vous aidera également à assurer des économies considérables en évitant la surconsommation d’énergies entrainée par le mauvais entretien de votre climatiseur.
Comment entretenir sa climatisation ?
Recourir à un entretien régulier de vos appareils de climatisation tend à garantir une bonne performance de ces dispositifs ainsi qu’une bonne qualité de l’air ambiant. En fait, pour réaliser le nettoyage de votre climatisation par le biais de vos propres moyens; il est souvent plus convenable de suivre un manuel d’utilisation car l’emplacement de certaines pièces telles que les filtres peut différer suivant le modèle. Cependant, les techniques de nettoyages demeurent les mêmes pour n’importe quel dispositif, c’est pour cette raison qu’il vous suffit de faire ainsi si vous avez décidé d’entretenir votre vous-même votre climatisation. Veuillez :
- Eteindre votre appareil
- Ouvrir votre climatisation et dépoussiérer les filtres grâce à un aspirateur.
- Nettoyer les filtres avec une éponge imbibée d’eau et de savon.
- Rincer, laisser sécher et remettre l’unité intérieure à sa position initiale
- Nettoyer l’unité extérieure à l’aide d’un chiffon microfibres ou d’une éponge humide dans certaines situations
Ces instructions vous garantiront la pérennisation de votre investissement.
Suivant quelle fréquence faut-il recourir à l’entretien de votre climatisation ?
Le plus commun est d’entretenir la climatisation chaque 3 semaines ou chaque mois et ce type d’entretien régulier peut-être effectué par le biais de vos propres moyens si vous suivez rigoureusement les étapes et les règles précédemment évoquées.
Pourtant, si votre climatisation est réversible de plus de 2kg; vous êtes dans l’obligation de solliciter les services d’un professionnel pour réaliser l’entretien annuel. En fait, il existe maintes entreprises qui mettent à votre disposition des experts; dans la climatisation et dans les pompes à chaleurs; bien compétents et certifiés et mèneront au mieux la vérification de nombreux points de contrôle; dans le but de vous assurer le meilleur rendement.
A lire également : Comment faire son lit comme dans un hôtel 5* ?