Comment réparer un Sanibroyeur bouché ?

Si vous constatez que votre sanibroyeur ne fonctionne plus correctement à cause d’un bouchon qui empêche l’évacuation des eaux, vous pouvez résoudre ce problème avec les produits naturels comme les cristaux de soude et le vinaigre blanc. Toutefois,  si vous échouez à déboucher le mécanisme par vous-même, le mieux serait de solliciter l’intervention d’un plombier qualifié. 

Ce dernier peut opter pour des outils rapide et efficace comme le cintre, le furet ou la ventouse. Ces outils pourront dissoudre le bouchon rapidement et libérer l’évacuation de votre sanibroyeur.  Grâce au professionnalisme de votre dépanneur vous allez pouvoir déboucher le mécanisme et préserver son étanchéité.   

Comment déboucher votre WC sans les produits chimiques ? 

Pour réussir le débouchage de votre WC convenablement, urgence plombier Paris 14 peut vous venir en aide. Il faut savoir que certains produits chimiques sont agressifs et risquent de fissurer vos canalisations, c’est pourquoi il faut les éviter. Votre plombier fera en sorte de vous proposer d’autres solutions afin de déloger le bouchon sans utiliser les produits chimiques. 

Il est possible d’opter pour le furet. Cet outil possède un réel avantage. Pour ce faire, il faut l’introduire dans la canalisation en le tournant soigneusement. Le furet va atteindre le bouchon et l’expulser très vite. On distingue également une autre solution celle de la ventouse. La ventouse est une technique classique de débouchage qui est à la portée de tout le monde.

Il faut positionner la ventouse au niveau de la canalisation puis effectuer un mouvement rapide de bas en haut, afin de favoriser l’écoulement de l’eau. De telle manière, votre WC sera débouché. Enfin, il est possible d’effectuer un débouchage via un cintre  en métal. Il faut le déplier pour qu’il puisse prendre la forme une longue tige. Ensuite,  il faut bien le manipuler pour atteindre le bouchon et le pousser vers l’évacuation.  

 Faut-il appeler un plombier pour déboucher une canalisation ?

Face à un problème de plomberie tel que l’engorgement, il est préférable d’appeler un plombier. Il est le mieux placé pour vous aider à déboucher vos canalisations en respectant les normes de sécurité.  Si vous tentez de résoudre le problème vous-même vous pouvez endommager votre mécanisme à force de vouloir déloger des bouchons par tous les moyens.

Il convient de savoir que les risques sont accrus lorsque vous tentez de déboucher une canalisation sans contacter un expert en la matière. Un professionnel maitrise parfaitement toutes les techniques de débouchage et tâchera de réaliser tous les travaux nécessaires pour enlever les bouchons sans pour autant abîmer l’émail et les canalisations.

À ce titre, il va opte pour des techniques mécaniques afin d’éliminer les impuretés. Il se déplacera chez vous avec un matériel adapté à chaque type d’installation. Pour le contacter rapidement, il suffit simplement de demander un devis personnalisé. Via ce document vous pouvez vous informer sur les tarifs de ses prestations. En cas d’urgence, il ne faut pas hésiter à solliciter le dépannage d’un plombier professionnel. Il peut vous assister à toute heure de la journée et même durant les jours fériés. 

En guise de prévention, il faut toujours entretenir vos équipements de plomberie y compris le sanibroyeur.  Il faut éviter de jeter les papiers dans les canalisations pour ne pas les obstruer. Enfin, pour lutter contre le tartre et les mauvaises odeurs, il est vivement recommandé d’utiliser les produits tels que le vinaigre blanc, le marc de café et le bicarbonate de soude. L’entretien naturel vous permet à la fois d’éviter les bouchons et d’éviter les mauvaises odeurs dans votre habitation. Un nettoyage périodique prolonge la durée de vie de vos équipements et préserve surtout leur étanchéité pour une longue durée.

Découvrez par la suite : Fuite d’eau à la maison : 5 règles à suivre pour éviter la catastrophe

Laisser un commentaire