Pourquoi un robinet tourné dans le vide ?

Si votre robinet ne se ferme plus correctement ou bien tourne dans le vide cela veut dire qu’elle est en panne. Le robinet doit faire l’objet d’un diagnostic afin de déterminer la cause du dysfonctionnement. Le problème peut émaner du joint d’étanchéité. Lorsque celui-ci est abîmé, le robinet ne va plus fonctionner dans les normes. 

De même, la présence d’un dépôt de calcaire dans les canalisations risque de déclencher une fuite. Votre robinet peut également tourner dans le vide à cause  de l’usure du siège de la poignée. Celui-ci lorsqu’il est enterré peut  être à l’origine du dysfonctionnement du robinet. Dans tous les cas de figure, pour éviter les dégâts des eaux, le mieux serait de solliciter le dépannage d’un plombier disponible. 

Où trouver un dépanneur disponible ? 

En cas de besoin d’un plombier disponible, il vaut mieux effectuer une petite recherche. Par exemple, une entreprise plombier Paris met à votre disposition un devis de dépannage personnalisé afin de choisir le plombier le plus proche de chez vous et profiter d’un service de qualité. En effet, si votre robinet est mal entretenu, vous pouvez confier les travaux à votre artisan. Ce dernier procédera à plusieurs vérifications. Par exemple, il va vérifier l’état des vis. Si la vise est desserrée, il faut la réparer sur-le-champ. 

De même, si la poignée du robinet qui contrôle l’écoulement de l’eau est décollée il faut l’entretenir et la positionner bien comme il se doit. En outre, le plombier doit également vérifier la rondelle de la tige de la poignée, car si elle fissurée ou déchirée l’étanchéité de votre robinet va certainement s’affaiblir en manifestant une fuite d’eau. 

Quoi qu’il arrive, il faut toujours entretenir tous les éléments de votre robinet. En guise de prévention, vous pouvez nettoyer les canalisations au moyen des produits naturels comme le vinaigre blanc, le marc de café et les cristaux de soude. 

Robinet mitigeur thermostatique en panne, qui appeler ? 

Le mitigeur thermostatique fait partie de vos équipements de plomberie, on peut le trouver dans la cuisine et la salle de bains. Ce dispositif permet à tous les habitants de la maison de profiter de l’eau chaude à la température voulue. Toutefois, si le robinet mitigeur est en panne, il faut appeler le dépanneur. 

Ce dernier doit intervenir sur place afin de le réparer. Le dysfonctionnement de mitigeur peut avoir pour cause un problème de calcaire. Dans le cas échéant, un détartrage s’impose afin d’éliminer toutes les impuretés qui risquent de troubler le bon fonctionnement de votre robinet mitigeur. L’anomalie peut également être détectée lorsque le débit de l’eau devient faible, dans ce cas, on parle de fuite d’eau, c’est pourquoi il faut inspecter l’état  des galets en céramique. Ainsi, s’ils sont usés, il faut les changer.

En tout cas, pour préserver l’étanchéité de votre robinet mitigeur il faut l’entretenir régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez  essuyer la surface avec un produit détartrant. Si vous constatez que le calcaire s’est formé, il est préférable de procéder à un détartrage naturel en évitant tout contact avec les produits chimiques.

Au lieu d’utiliser des produits anticalcaires agressifs, l’idéal serait de privilégier les produits simples comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Ceux-ci permettent d’éviter les mauvaises odeurs. À titre préventif, il ne faut pas  énergiquement pour ne pas endommager et rayer votre mitigeur. Pour finir, il faut rincer le mitigeur avec l’eau chaude afin de supprimer les  impuretés. Enfin, en cas de besoin d’un  dépannage rapide, il est préférable de s’adresser directement à un plombier expert en plomberie. Il fera en sorte de traiter votre urgence dans les plus brefs délais. 

Découvrez par la suite : Comment savoir si le Chauffe-eau est mort ?

 

Laisser un commentaire