Pourquoi l’eau remonte dans mon siphon ?

Lorsque l’eau remonte dans votre siphon, cela veut dire que le siphon rencontre un problème. Celui-ci peut être soit entartré soit endommagé. Dans les deux cas de figure, le plombier sera appelé à réaliser un diagnostic détaillé afin de déterminer la cause de ce dysfonctionnement. Ainsi, si le siphon est obstrué, il faut le déboucher pour déloger le bouchon et maintenir l’évacuation normale des eaux.  

Bien évidemment, il est vivement recommandé d’utiliser des déboucheurs naturels en privilégiant des solutions  écologiques. Si le bouchon est compact, il est possible de l’enlever avec une ventouse.  En revanche, s’il est usé, il faut le changer et le remplacer sur-le-champ. 

Comment réussir la recherche de fuite d’eau sans casse ? 

La recherche de fuite non destructive nécessite la présence d’un plombier professionnel. Si vous voulez solliciter urgence plombier Paris 11, vous devez demander un devis personnalisé. De telle manière, votre dépanneur tâchera de vous dépanner en urgence. Pour réussir le travail de détection de fuite sans casse, l’artisan optera pour des techniques de pointe comme  la caméra thermique ou endoscopique, l’endoscopie ou le gaz traceur. 

Celles-ci n’exigent pas forcément la démolition de vos murs ou de vos cloisons. Par exemple,  l’endoscopique, consiste à identifier la source de la fuite au moyen  d’une fibre optique et d’une sonde vidéo miniature. La caméra endoscopique permet d’inspecter l’état des canalisations et de détecter tous les défauts d’étanchéité qui ne sont pas visible à l’œil nu. On distingue également une autre technique non destructive celle de l’électroacoustique. 

Il s’agit d’un dispositif qui vise à  détecter la fuite par le biais d’un micro qui enregistre le bruit qu’une fuite produit sous les canalisations enterrées ou bien les conduites sous pression. Il est également possible de procéder à une inspection télévisée des canalisations. Pour ce faire, le plombier sera muni d’une  sonde vidéo numérique qui va l’introduire dans la canalisation pour capter l’emplacement des anomalies sans casse. 

Comment détartrer votre WC convenablement ?

Le WC est un dispositif très délicat qui a tendance à s’entartrer très rapidement. Avec le temps, le calcaire peut s’accumuler dans la canalisation et former un bouchon. Ainsi, lorsque vous tirez la chasse l’eau ne va plus s’évacuer correctement. Alors, pour palier à ce problème, il faut effectuer un détartrage de qualité. Votre plombier doit tout mettre en œuvre afin de dissoudre les bouchons de calcaire dans vos canalisations. À ce titre, il peut opter pour un détartrage naturel en utilisant le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Ce mélange permet de dissoudre les petits bouchons et élimine les mauvaises odeurs. 

Toutefois, s’il ne s’agit pas d’une fine couche de calcaire, cela veut dire que l’engorgement a pour cause un objet de grande taille comme les papiers hygiéniques. Dans le cas échéant, il faut procéder à un débouchage manuel en utilisant soit une ventouse soit un furet. L’un de ces outils pourra dissoudre rapidement le bouchon qui bloque l’évacuation des eaux usées.

Un plombier professionnel sera muni d’une ventouse et peut vous aider à réaliser le travail nécessaire pour déloger le bouchon.  Alors, il va placer la ventouse sur la canalisation en fermant le robinet d’eau générale pour limiter les dégâts des eaux. Ensuite, il va effectuer plusieurs  mouvements de va-et-vient jusqu’à atteindre le bouchon et le supprimer une fois pour toutes. 

Quant à la seconde solution, celle du débouchage via le furet, elle consiste à insérer le furet dans la canalisation  jusqu’à sentir une résistance. De telle manière la tige atteindra le bouchon. Alors, le plombier sera appelé à tourner la jusqu’à ne ressentir  de résistance. De telle façon, le bouchon sera expulsé avec succès.

Laisser un commentaire