Caractéristiques à rechercher dans l’éclairage sous placard

Maintenant que vous avez plusieurs raisons de vous convaincre d’opter pour des solutions d’éclairage sous placard pour vos cuisines et salles de bain, examinons quelques facteurs qui vous aideront à choisir les options les plus adaptées.

Tension

La tension est un facteur crucial que vous devez prendre en compte lors du choix du meilleur éclairage sous placard. Habituellement, ces luminaires se déclinent en deux variantes : 210-220 volts ou 12-24 volts. Les premiers produisent un degré de lumière plus élevé, mais ils prennent plus de place et produisent également un niveau de chaleur élevé, ce qui les rend généralement indésirables pour les personnes, car il peut être difficile de rester debout plus de quelques minutes.

D’un autre côté, l’éclairage sous armoire d’une puissance nominale de 12 à 24 volts prend beaucoup moins de place et est généralement portable, ce qui le rend également facile à installer. De plus, ces luminaires ne consomment pas beaucoup d’électricité et sont beaucoup plus efficaces en termes d’électricité et de chaleur.

Câblage

Il s’agit de deux types de configurations de câblage pour l’éclairage sous les armoires. La première consiste à câbler les lumières pour qu’elles fonctionnent à partir d’un interrupteur. Les seconds ont un module d’extension et sont allumés manuellement chaque fois que vous ouvrez l’armoire de la cuisine ou de la salle de bain. Vous pouvez également opter pour des lampes sous armoires alimentées par batterie qui sont également équipées de détecteurs de mouvement pour un éclairage automatique.

Fonctions de gradation

Une autre caractéristique souhaitable de l’éclairage sous les placards est la possibilité de tamiser les lumières, ce qui peut vous aider à ajuster la lumière à vos préférences et également à économiser de l’énergie en les réduisant lorsque vous n’en avez pas besoin. Tous les appareils d’éclairage sous les armoires ne sont pas dotés de capacités de gradation, vous devez donc rechercher des options qui le font.

Les types

Il existe de nombreux types d’éclairage et d’ampoules parmi lesquels vous pouvez choisir. L’un des types les plus populaires est l’éclairage à LED, qui signifie éclairage à diodes électroluminescentes. Ils sont assez brillants, ne produisent pas trop de chaleur et peuvent fonctionner plus longtemps. D’autre part, vous pouvez trouver des ampoules halogènes ou xénon qui ont un rendement élevé et produisent également beaucoup de chaleur.

En dehors de ceux-ci, vous pouvez également trouver des lampes fluorescentes, qui sont également assez lumineuses et économes en énergie. De plus, ils dégagent peu ou pas d’électricité, ce qui les rend idéaux pour les appareils de votre cuisine et de votre salle de bain. Enfin, vous pouvez également choisir des ampoules à incandescence pour l’éclairage de votre cuisine et de votre salle de bain, mais elles ne sont pas économes en énergie et ont également un rendement calorifique très élevé.

Type de comptoir

Un autre facteur qui entre en ligne de compte lors du choix de l’éclairage sous armoire le plus approprié est le type de comptoir que vous avez. Cela influencera l’efficacité de l’éclairage. Par exemple, si vous avez des plans de travail mats, la lumière aura une réflexion diffuse avec un très faible éblouissement, ce qui est idéal pour vous, surtout si vous devez rester là pendant une longue période.

Cependant, si vous avez un comptoir brillant, il y aura beaucoup d’éblouissement et vous vous sentirez mal à l’aise debout devant le comptoir pendant une période plus longue. De plus, même les comptoirs de couleur foncée absorberont trop de lumière et ne la diffuseront pas, vous devez donc en tenir compte lors du choix des appareils d’éclairage appropriés.

Température de couleur

La température de couleur joue également un rôle majeur dans votre choix d’éclairage sous les armoires, et la température de couleur affecte directement la couleur et l’intensité des lumières. De plus, il rehausse ou atténue également toute l’ambiance d’une pièce, c’est pourquoi il doit être pris au sérieux. Tout en décidant de la bonne température de couleur, vous devez également tenir compte du but pour lequel vous obtenez les lumières.

Si vous avez besoin d’un éclairage de cuisine sous comptoir ou d’un éclairage de salle de bain, vous pouvez opter pour des couleurs plus chaudes qui ne vont pas vraiment à l’encontre de l’ambiance de la pièce. Cependant, si l’éclairage doit être proéminent, vous devrez éviter les températures de couleur qui rendent les lumières trop vives.

Installer un éclairage sous placard avec un expert électricien

Lorsqu’il s’agit de trouver et d’installer la meilleure cuisine sous les comptoirs, electricien Gonesse est toujours là pour vous aider. Nous mettons à votre disposition les techniciens les plus qualifiés et les plus expérimentés, qui vous aident également à choisir le bon produit pour vos cuisines et salles de bains.

Laisser un commentaire