Pourquoi est-il préférable de peindre sa clôture girondine ?

La plupart des gens teignent ou peignent la clôture girondine, offrant à la fois une couleur agréable et la protection nécessaire pour éviter d’endommager le bois. Si vous ne savez pas si la teinture ou la peinture est la meilleure option pour votre clôture, tenez compte de ces avantages de peindre votre clôture.

Excellente protection pour la clôture girondine

La peinture est ce qui protège la plupart des maisons des éléments et il est logique de l’utiliser également pour vos clôtures. Une couche de peinture de qualité offrira à votre clôture une couche de protection contre le vent, le soleil et la pluie pendant de nombreuses années, empêchant ainsi la pourriture prématurée. Bien que la clôture girondine soit connue pour sa solidité, le bois seul ne résiste pas longtemps aux éléments. La peinture peut garantir que le bois est scellé et prolongera la durée de vie de votre clôture et protégera votre investissement.

Une peinture au latex de bonne qualité est parfaite pour les clôtures. Selon la clôture, vous aurez peut-être besoin d’une couche d’apprêt d’abord pour obtenir la meilleure adhérence et obtenir la meilleure finition. Mais une fois terminée, votre clôture aura une excellente barrière contre les éléments et une apparence propre et professionnelle.

Clôture girondine : options de couleur

Le problème avec la teinture est qu’il n’y a que des variétés de teintes de bois parmi lesquelles choisir, tandis que la peinture peut être de n’importe quelle couleur que vous choisissez. Lorsque vous choisissez de la peinture pour protéger votre clôture, vous obtenez un arc-en-ciel de couleurs que vous pouvez utiliser. Vous pouvez opter pour une clôture blanche classique ou assortir votre clôture aux accents de votre maison. Peut-être peindre votre clôture et vos portes de garage de la même couleur ou assortir votre clôture à la garniture. L’utilisation de la couleur peut rendre votre clôture unique et ajouter à l’attrait de votre maison.

Clôture girondine : faible entretien

L’un des meilleurs avantages de peindre votre clôture girondine est qu’une fois qu’elle est terminée, vous pouvez vous détendre et en profiter pour les années à venir. La tache devra peut-être être refermée chaque année et réappliquée toutes les quelques années. Avec la peinture, vous n’aurez peut-être pas besoin de repeindre avant cinq ans ou plus. Considérez combien de temps dure la peinture sur les maisons; lorsqu’une peinture de qualité est utilisée, la peinture extérieure peut durer 10 ans ou plus.

Le seul entretien nécessaire pour les clôtures peintes entre les peintures est le nettoyage, dont toutes les clôtures auront besoin. Un lavage doux avec un tuyau d’arrosage peut éliminer la saleté et la crasse qui s’accumulent sans endommager la peinture.

Peindre votre clôture girondine est économique

Étant donné que la teinture doit être effectuée plus souvent et nécessite également un scellement, elle a tendance à être plus chère que la peinture. La teinture peut également nécessiter deux couches ou plus, ce qui peut coûter plus cher en produit et en main-d’œuvre. Peindre votre clôture est généralement moins coûteux car il dure plus longtemps et peut prendre moins de temps.

Vous pouvez peindre sur la teinture

Même si vous avez déjà une clôture avec de la teinture, vous pouvez choisir de passer à la peinture lorsque vient le temps d’ajouter plus de teinture. Si vous en avez assez d’avoir constamment besoin de sceller ou de teindre votre clôture, passez à la peinture. Vous n’avez pas besoin de décaper la teinture pour peindre dessus; il suffit de nettoyer la surface et vous êtes prêt à commencer à peindre. C’est un excellent moyen de donner un nouveau look à votre maison et à votre propriété et de commencer à profiter des avantages d’une clôture peinte.

Laisser un commentaire