Détails de la visite virtuelle immobilière

Avec la nouvelle technologie, il n’y a plus d’option impossible ! Elle peut vous étonner mais elle va vous satisfaire de plus en plus. Dans ce domaine, vous auriez la possibilité de faire la visite de l’immeuble qui vous intéresse via internet. Vous voulez plus de renseignements ? Ne manquez pas ce qui va suivre.

Moyens utilisés

La visite virtuelle immobiliere est la visualisation de l’immeuble qui vous intéresse en naviguant sur internet. Vous auriez une vision réelle, immédiate et complète de toutes les chambres qui vous plaisent.   Vous pouvez faire le tour à 360°. De haut en bas, de l’intérieur, vers l’extérieur, du devant en arrière. Vous pouvez y passer le temps qu’il vous faut.

Pour sa réalisation, elle a besoin d’une caméra qui a quatre objectifs posés sur chacun de ses cotés ou bien d’une caméra pivotant à 360°. L’utilisation de drone au-dessous du plafond peut aussi être utile pour avoir un aperçu aérien. Ces instruments permettent de bénéficier d’un panorama complet.

Une fois que les images sont captées, vous devez utiliser un logiciel d’assemblage panoramas et un logiciel de retouche qui permettent parfaire la vue.

Vous auriez alors à installer le résultat sur des sites de diffusion. Et voilà le résultat ! Vous pouvez vous le procurer même chez vous.

 Bénéfices réelles

Comme ce que l’on vient de dire, avec la visite virtuelle immobilière, vous pouvez faire le tour de la maison qui vous plait du fond en combles. Et ce n’est pas tout, l’offre est ouverte 7jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pouvez alors trainer sur le détail qui vous intéresse autant de temps qu’il le faut.

Cette visite est moins absorbante qu’une visite réelle mais elle reste tout aussi attrayante.  Avec cette option, vous n’auriez pas à vous déplacer pour une maison qui peut ne pas vous intéresser. Le rendez-vous avec l’agence immobilière et le propriétaire est contraignant. Vous leur feriez appel quand vous êtes prêts à nouer le contrat.

C’est moins onéreux qu’une visite physique. Il faut noter que le prix dépend du temps de prise de vue, du nombre de pièces à visiter, de la qualité de l’offre. Il peut aller de 150€ à 500€. Le tarif peut se commander en sur mesure.

Autres prospections

Le saviez-vous ? Créer une visite virtuelle immobilière n’est plus réservée aux professionnels. Si vous avez une maison à vendre ou à louer, vous pouvez faire vous-même votre offre. Il vous suffit d’employer votre Smartphone et d’entrer dans les sites mandats pour les propriétaires.

Pour parfaire votre enchère, vous pouvez demander l’aide d’un photographe professionnel. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une certaine personnalisation. Prenez la peine de l’accompagner de musique, de voix ou autres options.

Si vous êtes professionnel et si vous voulez éviter les éventuelles duplications, n’hésitez pas à sécuriser votre offre. Seuls les vrais clients potentiels y auront l’accès.

Si votre client veut plus de détails, vous pouvez utiliser la visite guidée interactive. Il s’agit d’une visite personnalisée et en réseau avec d’autres prospecteurs. Le client peut alors naviguer d’une maison à une autre et faire ainsi la comparaison et le choix.

N’oubliez pas que si votre client demande un peu plus de détail, vous pouvez entrer en live. Dans ce cas, vous pouvez leur offrir plus de détails et d’explications. C’est une autre étape que vous pouvez opter avant la visite physique.

Pour finir, sachez que la visite virtuelle ne s’arrête pas dans quelques pièces de votre maison, elle peut s’étendre vers l’extérieur de la maison, dans le quartier ou même dans la ville.

Si vous n’êtes pas confient sur votre compétence, il vous est toujours conseillé de demander l’aide d’un professionnel.

Laisser un commentaire