Comment trouver le bon prix pour votre location de villa à Bonifacio ?

Se lancer dans un projet locatif est une bonne idée. Cela permet de rentabiliser rapidement le bien et de retrouver votre capital de départ dans un petit laps de temps. Cependant, ce genre d’investissement obéit à quelques subtilités. Notamment, vous devez trouver le bon prix pour votre location villa bonifacio. De quoi séduire les locataires tout en entrant dans vos frais et vous constituant des bénéfices. Comment faire ? Voici 3 astuces.

Tout dépend du type de location

Le bon prix pour votre location villa bonifacio  dépend du type de location. En effet, si vous comptez faire une location saisonnière, vous pouvez choisir un loyer plus cher. Vous devez compter la location du mobilier dans le prix de votre villa. De même, il faudra compter le prix des différentes prestations qui accompagnent la location du bien : conciergerie, chef traiteur, etc. Par ailleurs, une location éphémère se calcule par nuitée ou par semaine et non par mois.

Dans un bail classique, le loyer se calculera par mois. Vous pouvez proposer une location à vide, donc moins chère, ou une location meublée. Dans le second cas, comptez toujours la mise à disposition des meubles dans le prix.

Comparer avec la tendance du marché

Pour séduire les locataires, vous ne devez pas proposer votre location villa bonifacio plus chère que la valeur du marché. Autrement dit, vous devez vous fier à la tendance de la bulle immobilière de votre région pour trouver le bon prix.

Visitez d’autres villas du même genre que la vôtre. Choisissez-la dans le même quartier. Vous aurez ainsi une idée précise de la concurrence. Et vous pouvez vous fier au prix de cette dernière pour calculer la vôtre.

Logiquement, si vous avez choisi un bien dans le bon quartier et dans la bonne zone, le prix de vente vous permettra de vous dégager un petit bénéfice. Néanmoins, le prix auquel est affichée votre villa ne dépend pas de celui auquel vous l’avez acheté. De plus, il dépend aussi de l’état dans lequel est votre bien.

Ne comptez pas toujours sur la négociation. Si vous proposez votre bien trop cher, vous allez décourager les acheteurs. Ils ne vont même pas prendre le temps de visiter. Il est préférable de choisir le prix maximum de la fourchette proposée par les experts immobiliers. Cela vous laissera davantage de liberté afin de régler le compromis de vente.

Faire appel à un expert en estimation immobilière

Pour fixer le bon prix pour la location villa bonifacio, il n’y a rien de tel qu’un expert en estimation immobilière. Il est objectif et professionnel en la matière. Il se base sur des faits réels pour vous proposer une fourchette de prix à laquelle proposée votre bien.

L’estimation immobilière se base sur l’état de votre bien pour vous fixer un prix. Pour ce faire, l’expert immobilier fera le tour de la propriété. Il se basera non seulement sur l’état de chaque pièce, mais aussi de la superficie disponible, de la disposition des pièces et sur la qualité de l’espace extérieur pour vous donner une idée de prix.

Il n’en demeure pas moins que cela reste un avis parmi tant d’autres. Vous fixez seul le prix à laquelle proposer votre location villa bonifacio. Certains locataires peuvent négocier celui que vous proposez. À vous de voir si vous pouvez baisser ou non selon vos charges et la qualité de votre investissement.

Laisser un commentaire