Comment réussir la désinsectisation durant le printemps ?

Le printemps est proche et cela signifie une chose : les insectes du printemps arrivent ! C’est cette période de l’année où les jeunes insectes quittent la maison à la recherche de nourriture et d’aventure. Ils ont peut-être hiberné ou grignoté tranquillement à l’intérieur de vos murs, mais maintenant que le temps se calme, ils sortent probablement en force.

Et comme beaucoup d’entre nous passe la plupart de leur temps à la maison quel meilleur moment que de protéger votre maison et votre cour contre les insectes printaniers? Veuillez suivre cet article pour savoir ce que vous pouvez faire pour protéger votre maison contre une invasion d’insectes ce printemps.

Ne négligez pas le nettoyage !

Le nettoyage du printemps n’est pas seulement une phrase accrocheuse : c’est une excellente façon de limiter le nombre d’endroits dans votre maison que les insectes aiment fréquenter! C’est bien d’ouvrir les fenêtres pour avoir de l’air frais, dépoussiérer les étagères, nettoyer le tapis à la vapeur, etc. Mais cela ne va pas très loin pour prévenir les infestations de punaises printanières. Si vous voulez vraiment vous assurer que les rampants ne se propagent pas dans toute votre maison, vous devrez prendre quelques mesures supplémentaires. Ceux-ci comprennent:

  • Nettoyer les boîtes usagées ou le désordre, en particulier dans les zones humides
  • Nettoyage en profondeur des étagères des garde-manger et/ou des armoires
  • Se débarrasser de vieux journaux, vêtements, etc.

 

Valorisez l’entretien de la maison

Prendre soin de votre maison est aussi important pour garder les insectes dehors que pour maintenir sa valeur. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour aider à prévenir l’introduction de punaises printanières. Ces choses comprennent :

  • Fixation des tuyaux qui fuient (la plupart des insectes aiment l’humidité)
  • Remplacer toute planche de bois pourrie par de nouvelles planches de bois traité
  • Remplacer tout écran de fenêtre par des trous
  • Comblez les fissures autour des fenêtres, des portes ou des fondations de votre maison
  • Nettoyage des cours

 

Enfin, tout comme vous éliminez les endroits dans votre maison que les insectes aiment vivre, il est également important de garder votre cour propre et propre pour s’assurer qu’ils ne font pas une colonie à proximité qui pourrait finalement migrer dans votre maison. Ainsi, veuillez :

  • Nettoyer votre cour de déchets, organiques ou autres
  • Déplacer les piles de bois à au moins 10 mètres de votre maison (plus loin si possible)
  • Coupez les haies, les buissons et les vignes, en particulier celles qui entourent les gouttières ou qui poussent sur le côté de votre maison
  • Couper tous les arbres qui ont des branches qui pendent directement sur votre toit

Faites recours à une entreprise de désinsectisation !

A votre grande chance, les entreprises de désinsectisation tels que Soluty peuvent vous garantir une bonne exécution des taches énoncées précédemment. Vous n’avez qu’à les contacter pour jouir de leurs prestations. De nos jours, elles disposent également d’un site web où vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires y compris un devis un devis qui détaille tous les services fournis.

Laisser un commentaire